LE KRAV MAGA, C'EST QUOI ?

Littéralement combat contact, le Krav Maga est un système tactique qui enseigne comment prévenir, gérer et maîtriser toute forme de violence et d'attaques. Il est facile d'apprendre et de retenir le Krav Maga car son utilisation est instinctive (basée sur des réflexes naturels) et ce même dans une situation stressante.

 

Grâce au Krav Maga, vous serez apte à vous défendre contre toutes les attaques à mains nues, au couteau ou avec un objet tranchant, avec des bâtons, des barres et autres objets contondants ou encore face aux armes à feu. Vous serez capable de contrôler et désarmer un individu. Le Krav Maga prépare les élèves à réagir en toute circonstances et améliore les capacités techniques, tactiques, physiques et mentales. Il comprend des approches et des méthodes d'entraînement pour différents publics: civils de tout âge et de tout sexe, forces de l'ordre telles que le personnel militaire, les gardiens de prisons, les agents de sécurité, ainsi que les gardes du corps, agents secrets, groupes anti-terroristes, la police de l'air, ou les unités spéciales et commandos.

LE KRAV MAGA, HISTOIRE D'UNE DISCIPLINE TRES RICHE

 Le Krav Maga est un sytème de défense d'origine Tchécoslovaque. C'est Imi Lichtenfeld, né en 1910 à Budapest qui est à l'origine du développement du Krav Maga. Imi s'est d'abord distingué à la nage et plus tard en gymnastique, lutte et boxe.

 

Au milieu des années trente, les conditions commencent à changer à Bratislava : des troupes fascistes et antisémites  font leur apparition, déterminées à troubler l'ordre public et à nuire à la communauté juive de la ville. C'est dans ce climat qu'Imi devient le chef informel d'un groupe de jeunes Juifs, pour la plupart ayant de l'expérience dans la boxe, la lutte et l'haltérophilie. Entre 1936 et 1940, il participe à de nombreux combats de rue. En 1940, Imi devient un problème pour les autorités nazies et doit quitter ses proches pour s'exiler en Israël (alors appelé Palestine). 

En 1944 Imi commence à former des combattants dans ses champs d'expertise: la forme physique, la nage, la lutte, l'art du maniement du couteau et les défense contre des attaques au couteau. 

En 1948, lorsque l'état d'Israël est créé, Imi devient Instructeur Chef pour l'entraînement physique et le Krav Maga. Il y passera 20 ans pendant lesquels il développe et améliore son système unique d'auto-défense et de combat au corps-à-corps. Imi forme lui même les soldats d'élite. Après avoir terminé son service actif, Imi commence à modifier le Krav Maga pour l'adapter aux besoins des civils.

 

La méthode est donc faite pour s'adapter à tous:  hommes, femmes, garçons ou filles, qui peuvent en avoir besoin pour sauver leur vie ou survivre à une attaque avec le moins de blessures possible, quelle que soit l'origine de l'attaque. 

Imi est décédé le 9 janvier 1998, tôt le matin, à l’hôpital.

 

LE KRAV MAGA CHEZ AVE SPORT

Venez découvrir les différentes sections du Krav Maga chez AVE SPORT : 

 

Section cardio : Cette section n'implique aucun contact direct, elle est idéale pour apprendre les techniques de pied-poing et perdre un bon nombre de calories sans risque de blessures. Elle est principalement basée sur des frappes sur pao, bouclier, pattes d'ours.

 

Section technique :

Une section pour apprendre à vous défendre contre tout genre d'attaques à main nues, avec un couteau, un objet tranchant, un bâton ou une arme à feu.

 

Section combat : 

Venez découvrir la section combat sous forme d'assaut et de mise en situation, pour dominer l'appréhension du conflit et prendre confiance en soi.